Cette rentrée fut marquée par les innovations de tout genre dans le secteur de la restauration, notamment l’évolution de terminaux de point de vente. J’aimerais vous faire partager cette découverte qui est AddicTill, un logiciel de caisse intelligent, permettant de connecter différents outils de comptabilité, fidélisation, système de gestion de contenu e-commerce et mode de paiement, afin d’optimiser la gestion et faire gagner du temps aux gérants. C’est parti !

Dire qu’il y a quelques années les commerçants avaient une caisse analogique. En effet l’avènement de la nouvelle génération de caisse a débuté il y a seulement 5 ans avec l’arrivée d’un projet de loi pour limiter les fraudes. Les leaders du secteur proposés des tarifs si élevés que des start-up ont voulu proposer des offres plus intéressante sous forme d’abonnement et en accord avec la loi de finance.

CAISSE ENREGISTREUSE : petit cours d’histoire

Avant de découvrir la spécificité de la caisse enregistreuse tactile d’Addictgroup, je vous propose de revenir un peu en arrière et de découvrir l’histoire et l’évolution de votre outil quotidien !!

  • La caisse enregistreuse a été inventée par les frères Ritty, propriétaires d’un bar dans l’Ohio aux Etats-Unis. Le tout premier modèle affichait la somme totale gagnée pendant la journée sur un cadran à aiguille comparable à celui d’une horloge. Simple mais efficace!
  • Cette invention connu rapidement un certain succès et le concept fut vendu à John H. Patterson pour 6500 dollars qui fonda alors la National Cash Register (NCR), première grande entreprise du secteur.
  • Il a fallu plusieurs décennies avant qu’elle n’arrive en Europe. C’est à partir des années 70 que l’on voit les premières innovations avec la création du code-barres, du scanner et de la carte de crédit – Ces dernières furent principalement utilisées par la grande distribution avant qu’elles se banalisent dans l’année 90.
  • Enfin c’est à partir des années 2000 que la caisse enregistreuse devient intelligente et connectée, principalement utilisée au sein des grandes enseignes de distribution. Ce besoin d’industrialiser le processus d’achat et synchroniser les outils leur a permis d’optimiser la gestion de leur activité mais cette optimisation n’a pas pu bénéficier au petit commerçant car les outils été trop complexe et trop coûteux. C’était avant l’arrivée de la caisse enregistreuse et de l’ERP pour le commerce de proximité d’Addictgroup.

CAISSE ENREGISTREUSE TACTILE : Logiciel de caisse d’ADDICTGROUP

Tout comme vous, je pensais au départ que l’accès à ce type d’outil était réservé aux grandes chaines car l’investissement était trop important pour un indépendant. Cependant grâce au progrès technique, l’application sous Android permettait justement de proposer des tarifs adaptés aux besoins d’un restaurant avec un système d’abonnement. Donc fini le calepin et le stylo pour prendre des commandes, place désormais à la tablette et au smartphone !

  • Cette caisse enregistreuse tactile vous permet certes, de gérer l’ensemble de vos encaissements, mais l’application permet à tous vos employés de s’y connecter afin de créer les commandes.
  • Pour un restaurant, il est ainsi possible d’envoyer une commande directement en cuisine depuis une table, le tout via une application claire et intuitive.
  • L’application AddicTill vous permet donc de gérer votre activité dans son ensemble. Vous pouvez non seulement gérer les commandes et les encaissements, mais également manager vos livraisons, vos stocks, vos promotions, vos programmes de fidélité etc… Ceci résulte en un gain de temps non négligeable qui vous permettra d’être plus productif et plus efficace.

Envie de tester ? N’hésitez pas à essayer dès maintenant les solutions Addictgroup et à vous faire votre propre avis .

Voilà vous savez désormais tout sur la révolution qu’offre la caisse enregistreuse tactile au sein de votre quotidien. En plus d’un gain de temps non négligeable, la modernisation de la caisse enregistreuse permet de faciliter le quotidien des hôteliers et restaurateurs…et le temps c’est de l’argent comme on dit ! ^^

Source image : Addictgroup