Pour bien commencer cette rentrée des classes, j’aimerai partager avec vous ce buzz marketing ingénieux qu’est en train de réaliser l’enseigne de restaurant Ellis Gourmet Burger pour se faire connaître sur le sol français !!! En effet, pour faire découvrir son enseigne sur le sol français, le restaurateur belge fait une rentrée en grande pompe et vous propose de déguster ses burgers gratuitement le jour de son ouverture !!! Oui oui vous avez bien lu ! Retour en détail sur ce buzz marketing !

LE MARKETING – l’atout communication des enseignes de restaurant

Aujourd’hui je voudrais revenir sur l’effet et l’importance du marketing dans votre communication quotidienne pour développer et faire connaitre votre enseigne de restaurant !!

  • En effet, j’ai déjà eu l’occasion d’aborder cette thématique à travers son l’aspect le plus répandu et utilisé par les professionnels de la restauration à savoir l’utilisation des packagings alimentaires ! Car comme on la déjà traité, le packaging suscite l’intérêt du consommateur en captant son attention !
  • Ainsi le client va s’attarder plus longuement sur votre enseigne et il y a de grande chance, si votre packaging est design et impactant alors que le client s’en souvienne ! Et là c’est BINGO ! Car sans faire de pub vous avez alors retenu l’attention d’un client et un client qui se souvient de vous, c’est un client qui fera votre promotion ! ^^
  • Dans le cas présent le marketing se fait à travers la publicité, mais pas à travers une publicité traditionnelle sous forme d’affiches publicitaires ! Non, ici la publicité se fait par le buzz !! Et le buzz fait partie intégrante d’une logique marketing pour développer la notoriété de son restaurant !! Je vais y rentrer plus en détail par la suite ! ^^

Mais revenons à nos moutons, et découvrons avant, qui est l’enseigne de restaurant de burger Ellis ?

Qui est l’enseigne de restaurant Ellis Gourmet Burger ?

L’enseigne de restaurant Ellis Gourmet Burger est une enseigne belge qui a décidé de réinventer les burgers ! Vous allez me dire encore une énième enseigne de burger ! Et vous avez raison, mais dans le cas présent, les créateurs de l’enseigne de restaurant Ellis Gourmet Burger, se veulent des spécialistes du hamburger nouvelle génération !
Pour cela il se revendiquent  » The best burger in town  » ( pas très fairplay les amis, j’attend de gouter ! 😉 ) en jouant les « créatifs » du burger ! Ils privilégient alors les produits frais, et surtout des burgers aux recettes inspirées de chefs étoilés et çà forcément quand on nous promet de manger burger mais en même temps de manger des produits frais, ben on va pas se mentir ça donne envie ! ^^

Ellis Gourmet Burger : le buzz marketing de la rentrée 2016 !

Maintenant qu’on a ciblé l’enseigne, revenons à notre enquête et découvrons ensemble pourquoi cette enseigne nous enseigne une jolie leçon de communication ! (et hop un petit jeu de mot ! ^^)
Et bien tout simplement car l’enseigne de restaurant belge Ellis Gourmet Burger a décidé de créer le buzz en cette rentrée 2016 pour fêter son implantation sur le sol français. Et ce coup de buzz, lui permet par la même occasion un bon gros coup de pub puisque moi même je suis en train d’en parler !! Malin le belge !

Alors qu’est ce que nous propose le « roi du burger frais » ? Et bien, l’enseigne, nous invite gentiment à venir manger ses burgers gratuitement le 23 et le 24 septembre 2016 ! Si c’est pas sympa çà ! Afin de découvrir son nouveau restaurant dans le 12e arrondissement !
Pour cela, Ellis n’oublis pas d’utiliser les armes du marketing 2.0 en précisant bien de vite rejoindre sa page Facebook de l’événement et d’y inviter tous nos amis ! Et hop ! Ni une ni deux c’est toute notre « frendly sphere  » qui est au courant du bon plan, et en 3 clics, Ellis Gourmet Burger vient de se présenter officiellement à plus d’une centaine de potentiels nouveaux clients !

Ah la magie du net et de ses réseaux sociaux ! On dit merci à Mark les enfants ^^
Alors les amis, sur le papier tout cela semble plus appétissant mais qu’en est-il de la réalité ? Je compte sur vous pour me faire un rapport dès que vous aurez eu l’occasion de goûter ces burgers nouvelle génération ! N’habitant pas dans la capital se sera malheureusement pas moi qui pourrait vous aider aux premiers pronostiques, et j’en suis deg’ car j’adorrre les burgers (…mais chut ça c’est notre petits secrets… 😉 ) mais je vous rassure dès que j’en aurais l’occasion je ne manquerai pas de vous décortiquer tout ça !


ASTUCE : En attendant de manger un burger de chez Ellis n’hésitez pas à retrouver toutes mes astuces pour votre restaurant !


Voilà la leçon de marketing du jour arrive à sa fin. Pour conclure, je dirais qu’avec son opération « dégustation », l’exemple de l’enseigne Ellis Gourmet Burger nous apprend une chose, c’est que c’est à nous tous de réfléchir comment optimiser la fréquentation de son établissement ! Et qu’un anniversaire, l’arrivée d’un nouveau menu ou tout autre événement…sont autant d’excuses pour proposer une petite coup de projecteur sur votre restaurant !
Il ne vous reste donc plus qu’à trouver les opérations marketing qui feront le buzz et qui vous permettra de toucher de nouveaux clients et donc de développer votre business en passant !

Bonne communication et bon business les amis !