La banniere publicitaire est pourrait-on dire une cousine de la bâche publicitaire car comme cette dernière, elle est très utilisée par les commerçants pour afficher leur publicité. Comme son nom l’indique sa principale caractéristique est de faire office de panneau publicitaire en mettant en avant le dernier menu ou service du restaurant. Les banderoles ou bannières sont composées essentiellement de bâche pvc, c’est pourquoi elles sont économiques et pratiques. Petit tour d’horizon de ses caractéristiques.

D’ou vient la banniere publicitaire?

La bannière publicitaire est utilisée depuis toujours par les Hommes. C’est une référence en communication puisqu’elle est presque toujours au rendez-vous pour communiquer lors d’événements ponctuels.

  • On la retrouve dans les manifestations politiques affichant les revendications du peuple.
  • Ou encore habillée de slogans pour encourager une équipe sportive.
  • Ou en tant que porte-parole agrémentée de véritable message d’ amour destiné à un groupe de musique préféré…

Cependant, je voudrais revenir aujourd’hui sur les bannières publicitaires utilisées dans la communication quotidienne des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

  • Elle est utilisée bien entendu comme affiche publicitaire présentant les divers événementiels ponctuels ( soirée halloween…) qui rythment l’établissement.
  • On la retrouve aussi en tant qu’affichage promotionnel sur pieds avec les panneaux publicitaires ou habillant les façades des restaurants en mettant en valeur l’arrivée des derniers produits et/ou services. (Le beaujolais nouveau est arrivé, menu enfant offert tous les jeudi soir….)
  • Enfin, on la retrouve ces dernières années en tant que véritable terrasse personnalisée de barrière publicitaire, permettant ainsi de délimiter un espace de consommation vip pour les clients du restaurant. Cette terrasse atypique permet ainsi aux restaurants de communiquer sur leur produits ou tout simplement de faire office d’enseigne publicitaire pour l’établissement.

Au fil des ans, la bannière publicitaire a su être réinventée par les restaurateurs, ayant toujours comme principale particularité son format horizontal.

La bâche pvc: la meilleure amie des restaurateurs !

Composée d’une bâche pvc, la banniere publicitaire est un support de communication attractif pour les professionnels de la restauration car elle permet un affichage efficace, économique, résistant et personnalisable ! Petit tour d’horizon.

  • EFFICACE :  La banniere publicitaire attire l’attention, synthétise vos infos et met en valeur votre message !
  • ECONOMIQUE : C’est de loin le moyen le plus économique pour communiquer !
  • RESISTANTE : La bâche pvc est ultra résistante avec un rapport qualité-prix indétrônable !
  • PERSONNALISABLE : Quel que soit son format ( bâche grand format >3m ou au contraire plus classique <3m), imprimez votre banniere publicitaire sur mesure pour un affichage harmonieux !

Une communication sur tous les fronts avec la banniere publicitaire !

Utilisée par les agences de com’ comme par les chefs d’entreprises, l’utilisation des banderoles est d’ailleurs possible sur tous les fronts. C’est pourquoi on la retrouve autant en communication d’intérieur que d’extérieur.

Pour une exposition en intérieur de vos bannières :

  • en tant que PLV informative ou ponctuelle. (journées portes ouvertes, meetings, conférence…)
  • pour présenter des évènements commerciaux. (soldes, ventes flash, promotions…)

Pour une exposition en extérieure :

  • pour communiquer et informer lors d’événements ponctuels sportifs ou culturels.
  • pour habiller n’importe quelle structure en bâche tendue comme les barrières publicitaires.

Voilà en autre les particularité de la banniere publicitaire, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne communication pour votre restaurant ! Faites vous plaisir et soyez inventif !