Bonne année les amis ! Pour bien commencer cette année 2018 je vous propose aujourd’hui de revenir sur le nouveau concept de Flunch à savoir le Flunch café !
Oui oui vous avez bien lu, Flunch se lance dans un concept 100% snacking pour dynamiser son enseigne, retour en détail sur son nouveau concept : le flunch café conçu par l’agence W.

CHIFFRES : La succes story Flunch en quelques chiffres.

L’objectif de Flunch est simple : démocratiser le bien manger en offrant une large gamme de menu à des prix accessibles.

Retour en quelques chiffres sur son succès.

  • 1971 : date de création de Flunch
  • 9,70€ : prix du ticket moyen chez Flunch.
  • 7 / 7 : restauration rapide de plats cuisinés ouvert 7 jours sur 7
  • 400/600 : les restaurants flunch accueillent en moyenne entre 400 et 600 clients le midi !
  • FR : chaine de restauration français implantée dans les centres commerciaux Auchan !
  • 216 : restaurants établis en zone commerciale et 20 sur autoroute en France
  • 50 : restaurants répartis dans 4 pays (Espagne, Portugal, Italie, Pologne )
  • 2014 : 600 millions d’euros de chiffre d’affaire !
  • 2015 : lancement des premiers flunch café en test notamment à Fâches-Thumesnil (95)

SUCCES-STORY : Des clients fidèles et une entreprise récompensée !

Depuis sa création, l’enseigne de restauration a depuis toujours un double objectif :

  • proposer de la bonne bouffe à petit prix
  • mais aussi et surtout la satisfaction client au sein de ses restaurants.

LE SAVIEZ-VOUS ? Le nom de l’enseigne « Flunch » vient de la contraction du mot « fast » et « lunch » ! Malin !


Une double objectif qui a été récompensé en fin d’année dernière au mois d’octobre 2017. En effet Flunch a reçu deux prix prestigieux :

  • le prix de la « Meilleure Chaine 2017/2018 » dans le secteur de la restauration rapide !
  • le prix de la « Chaîne de Restaurants de l’année 2018 » par les professionnels de l’organisme Monadia
  • Enfin, elle loupe la dernière marche du podium et arrive 2e dans la catégorie « restauration tout concept »

Des récompenses qui renforcent l’ambition du groupe à sans cesse innover et à continuer à pérenniser son concept dans le monde. Le concept de Flunch café est donc la continuité de sa politique d’expansion, tout comme la création cette année de plat végétarien intégré au sein de leur restaurant ! ^^

CONCEPT : Présentation du Flunch café.

Le flunch café est un concept 100% snacking de restauration rapide, qu’il soit chaud ou froid, l’enseigne alimentaire propose désormais une carte de produits rapide à faire et à emporter si besoin mais toujours en vantant le manger sain.
L’objectif est clair dynamiser son enseigne de restaurant en perte de vitesse en jouant sur le concept de coffee shop qui a le vent en poupe ces dernières années tout en concurrençant les franchises de restauration rapide tel que la mie câline, paul, brioche doré…pour n’en citer que quelques-uns. D’ailleurs comme le rappel Olivier Descamps (directeur général de Flunch) « l’objectif est d’offrir à nos clients, désireux de pouvoir se restaurer quand ils le souhaitent, du bon et du beau à petit prix ».

5 raisons pourquoi le Flunch café peut marcher ?

  • car la ligne conductrice du concept Flunch initial est respecté à savoir démocratiser le bien manger ! Au Flunch café, on retrouve des menus avec 3 composantes à 3,95€ ^^
  • car l’enseigne fait peau neuve avec un design du flunch café chaleureux et cosy (jaune et gris) mais aussi ultra class et design (noir et bois).
  • car la charte graphique du flunch café imaginée par l’agence W est conviviale et chaleureuse, et nous donne envie de s’y arrêter avec son sourire sur le « c » de café !
  • car le mobilier et l’ambiance sont sympa et moderne.
  • enfin, le plus important car les produits mis en avant tout au long de la journée au sein du Flunch café sont frais et adaptés à chaque besoin du client selon le moment où il arrive, et que la gamme de choix de café, de thés (pas moins de 11) ou de glaces (12) nous donne envie de tous les tester !

LE PETIT + : L’offre du Flunch café s’adapte à chaque moment de la journée : esprit petit dej le matin, sandwicherie le midi, coffee shop et salon de thé l’aprem …ainsi plats chauds et froids s’alternent et se succèdent tout au long de la journée pour notre plus grand plaisir ! 😉


PHOTOS : Retour en images sur le Flunch café

Découvrons en images le concept du Flunch café ! C’est parti !

Voilà maintenant que vous connaissez tout du nouveau concept de Flunch avec son Flunch Café, il ne vous reste plus qu’à aller le tester ! 😉

Source image : Le blog WCie

By | 2017-12-06T10:24:52+00:00 janvier 4th, 2018|Astuces pour votre restaurant|0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire