Coucou les amis, aujourd’hui je vous fais découvrir les identités visuelles coup de coeur du mois. Ce mois-ci, ce sont les identités visuelles du restaurant Barba qui sont à l’honneur ! Et oui, alors que l’été pointe enfin le bout de son nez, il m’était impossible de ne pas vous présenter ce restaurant croate dont les identités graphiques sont juste à tomber !! Allez c’est parti, voici de un concept de restaurant qui fonctionne visuellement ! A vous de vous en inspirer !

ENSEIGNE RESTAURANT – L’importance des identités graphiques d’un restaurant !

Lorsqu’on ouvre son enseigne de restaurant, il faut en amont décider de la future signature de votre établissement. Cette signature passera visuellement par ce qu’on appelle l’ identité d’entreprise.

  • L’identité d’entreprise d’un restaurant représente l’ensemble des éléments graphiques qui illustre votre établissement. (logo, typo, code couleur…)
  • Grâce à elle, votre enseigne de restaurant sera visible de loin mais surtout reconnaissable d’entre tous.
  • En effet, à partir de vos identités visuelles, vous pourrez dès lors réaliser les différents supports publicitaires pour promouvoir votre restaurant quotidiennement. (enseigne, panneau publicitaire, habits, goodies….)
  • Sa réalisation doit donc être minutieuse est en adéquation avec le concept que vous souhaiter présenter. Elle devient en fait votre marque de fabrique. C’est pourquoi à chaque restaurant son concept, et donc son identité d’entreprise. 😉

LE SAVIEZ-VOUS ? Seules les franchises de restaurants ont les même identités visuelles et la même charte graphique au sein des différents établissements. Logique puisque l’objectif est bien de développer le concept qui a déjà fonctionné en amont et pour lequel désormais vous payez des droits pour le réutiliser et ainsi de gagner du temps dans votre développement.


INSPIRATION – Les identités visuelles du restaurant barba !

Maintenant que la piqûre de rappel a été faite, place à la pratique, avec le cas concret du restaurant Barba spécialisé dans les produits de la mer.

Les identités visuelles et l’agencement du restaurant Barba ont été réalisé par les graphistes croates Negra Nigoević and Filip Pomykalo en collaboration avec la designer d’intérieur Marita Bonačić.
Véritable ôde à la mer, ces identités graphiques du restaurant Barba, ont pour ambition de mettre en avant la proximité du restaurant avec la mer adriatique mais aussi les épices et mets typiquement typique de la Croatie.

Bref, vous l’avez compris, le restaurant Brava installé à Dubrovnik est un concept réussi, le concept a été réfléchit jusqu’au bout et c’est pour cela que cela fonctionne. Allez assez parlé maintenant place aux images ! Enjoy !

Comme on vient de le voir aujourd’hui avec les identités graphiques du restaurant barba, les identités visuelles d’un restaurant sont indispensables car elles permettent de vous identifier visuellement auprès de vos clients. On les retrouve partout dans votre communication quotidienne ( sur votre enseigne de restaurant, sur vos packaging, sur vos cartes de visite, sur vos produits, sur vos menus….), c’est pourquoi vous devez porter une attention toute particulière au moment de leur création.

J’espère que ce concept de restaurant vous aura plu, comme il m’a plu, et n’oubliez pas, un concept et des identités graphiques bien réfléchies permettent de rester dans la mémoire de vos clients. Alors réfléchissez bien avant de vous lancer. 😉

Sources & Inspiration images : Feel desain

By |2018-06-18T14:28:39+00:00juin 21st, 2018|Astuces pour votre restaurant|0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire