Aujourd’hui je vous fais découvrir les identités visuelles de l’enseigne espagnol de glaces La Campana. En ce début du mois d’aout je me suis dit qu’un peu de fraicheur et de gourmandise nous feraient le plus grand bien pour profiter de notre été mais surtout que ce marchand de glace espagnol était l’opportunité de revenir sur un point clef lorsqu’on ouvre son enseigne de restaurant à savoir définir son identité d’entreprise !! ^^
PACKAGING – L’importance des identités visuelles d’un restaurant !
Lorsqu’on créé son entreprise, comme ouvrir un hôtel ou un restaurant, à un moment donné il va falloir définir ce qu’on appelle son « identité d’entreprise » car grâce à elle votre restaurant sera visible et se définira en tant que tel auprès de vos clients.
IDENTITE GRAPHIQUE – Toutes les identités visuelles d’un restaurant !
Pour rentrer dans le concret, les identités visuelles que l’on utilise et que l’on créé lorsqu’on ouvre son restaurant sont :
Les identités visuelles d’un restaurant sont donc indispensables car elle permettent de vous identifier visuellement. ^^
Du coup, on va les retrouver un peu partout dans votre communication quotidienne.( sur votre enseigne de restaurant, sur vos packagings, sur vos cartes de visites, sur vos produits, sur vos menus….). Elles seront visibles partout, c’est pourquoi vous devez porter une attention toute particulière au moment de leur création.
INSPIRATION – Les identités visuelles de La Campana !
Maintenant qu’on connait la théorie, regardons en pratique ce que cela donne ! Vu qu’on est au mois d’aout je me suis amusé à vous sélectionner les identités visuelles de l’enseigne de glaces espagnol La Campana ( réalisé par l’agence Comite Studio). Pourquoi s’en priver ? ^^
Voilà j’espère que ce dossier spécial sur les identités visuelles du glacier la Campana vous auront plu. Il ne vous reste plus qu’à trouver la votre pour vous distinguer de vos concurrents ! Bonne inspiration les amis et surtout passez un bon été ! 😉
Inspiration et sources images : La campana
Laisser un commentaire