Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter le travail exceptionnel de l’artiste Becca Clason, qui met en avant les produits de ses clients de manière design, artistique et original par le biais du « art fooding ». Son concept ? Réaliser une typo design à partir d’aliments pour présenter le produit fini d’une marque de manière originale !
Retour sur cette mise en scène et la création des affiches publicitaires qui en découlent qui sont de vrais bijoux de créativité et surtout de gourmandise avec mon top 60 des typos design réalisées à partir d’aliments par Becca Clason ! C’est parti !

COUP DE COEUR – Becca Clason, une artiste avec un grand A !

Becca Clason est notre coup de coeur de ce mois de mai. Cette passionnée de typographie vit près de Salt Lake City dans l’Utah, et a créé avec son mari Josh Clason, l’agence publicitaire So Mighty.

  • Leur particularité ? Créer de mini spots animés et affiches publicitaires en mettant en avant une typographie design réalisée à partir d’aliments.

  • Comment ? En mettant en avant les principaux ingrédients présents dans le produit à vendre et en les mettant en scène. Pour cela Becca utilise le concept de « lettrage artistique », « art lettering » ou « art fooding » selon les intitulés. ^^
  • Leur concept est tellement génial et le rendu vraiment beau que de nombreuses marques de renommée ont fait déjà appel à eux. Pour ne citer que quelques uns en ce qui concerne l’alimentaire on retrouve notamment : Starbucks, Kellog’s spécial K, Chili’s ou encore Cooking Chanel.

MARKETING – 3 raisons pourquoi il est interessant d’utiliser le procédé Art fooding pour vos pub :

En pleine mode du « bien mangé », le « art fooding » a de beaux jours devant lui. Les affiches publicitaires qui utilisent le lettrage artistique comme le fait Becca Clason, permettent de capter rapidement l’attention des passants tout en faisant échos à notre subconscient issus de nos différents sens. Je m’explique.

Pour ceux qui doutent encore voici 3 raisons pourquoi il est interessant de créer une typo design à partir d’aliments pour vos pub :

  • pour le plaisir des yeux : les affiches sont esthétiques et colorées et tout ce qui est beau nous donne envie.
  • pour le plaisir du goût : inconsciemment elles suscitent l’envie et la gourmandise, en faisant appel à notre mémoire gustative des différents aliments mis en scène.
  • pour le plaisir de se faire plaisir : l’ensemble de ces signaux renvoient au cerveau une image positive du produit et donc nous poussera à l’achat car si cela nous donne envie, c’est que c’est forcement bon…

Et la boucle est bouclée ! 🙂 Et les marques l’ont bien compris, c’est pourquoi ils contactent l’artiste pour mettre en scène et présenter leurs derniers produits mis en vente. D’autant qu’une jolie photo et bien souvent relayée sur les réseaux sociaux ce qui fait une pub complémentaire et gratuite pour la marque, raison de plus pour se laisser tenter !

ART FOODING – TOP 60 des typos design réalisés à partir d’aliments créés par Becca Clason

Allez comme promis, voici mon TOP 60 des typos design réalisés à partir d’aliments créés par Becca Clason ! Place au « art lettering » et à l’inspiration ! Enjoy !!


BONUS : Découvrez l’envers du décor et de la mise en scène pour créer ses affiches et spots publicitaires sur son Instagram. 🙂


Alors qu’en pensez-vous ? Quelle affiche du TOP 60 des typos design réalisés à partir d’aliments avez-vous préféré ? Si vous êtes intéressé par ses services, découvrez ici l’ensemble du site internet de Becca Clason. 🙂
Et si vous aussi, vous vous lancez le défi de mettre en avant vos produits avec du art fooding, n’hésitez pas à m’envoyer le résultat final, je les mettrai en avant dans un nouveau top !

Allez assez rêvassé les amis, je vous souhaite une excellente journée et vous dit à très vite pour de nouvelles astuces de communication créatives pour votre restaurant !

Sources images : Becca Clason