J’aimerai partager avec vous une sélection de packaging design à s’inspirer avant la création de votre propre packaging de café pour votre coffee shop ! En effet, comme la carte de visite fait partie des supports publicitaires professionnels à posséder dans n’importe quelle situation, le packaging issus des produits que vous vendez dans votre restaurant, coffeeshop et autre établissement culinaire et commerciale fait partie des atouts marketing à ne surtout pas négliger ! En effet, le packaging peut être considéré comme un support publicitaire voir une PLV à part entière qui permettra de mettre en valeur non seulement vos produits mais qui illustrera aussi une identité propre à votre établissement !

Pourquoi faire un petit coup de projecteur sur les packaging design ?

Et bien c’est très simple, parler du packaging est indispensable si l’on fait du business ! Je m’explique, que vous soyez chef d’entreprise, restaurateur ou commerçant, le packaging a un impact indéniable sur le choix de vos clients.

  • En effet, de nombreuses études comme celle dernièrement publiée par les chercheurs de l’Université de Miami et du California Institute of Technology dans la revue scientifique Proceedings of the National Academy of Sciences, ont montré que plus un packaging est design et attractif, plus il va capté l’attention de votre clientèle et par la même occasion va susciter son intérêt. Ainsi, l’intérêt une fois capté du client, ce dernier va alors passer plus de temps sur votre produit et sera plus enclin à le choisir.
  • Car même si le choix final se fait bien évidemment en fonction de ses goûts et habitudes, il n’empêche que si le client trouve attractif votre produit (attractivité dû au choix des couleurs, de la typo, de la forme présent sur le paquet…), le cerveau va alors percevoir cet attrait pour ce produit en lui attribuant une valeur économique plus élevé qu’un autre produit, c’est pourquoi inconsciemment votre client choisira ce produit là plutôt qu’un autre !
  • Le packaging est donc une véritable plus value en terme de marketing, il apporte aussi une identité propre à votre identité d’entreprise ! C’est pourquoi sa conception doit être aussi réfléchie que l’ensemble des menus que vous proposez dans votre restaurant ! ^^

INSPIRATION : packaging design de café !

Voici une sélection de packaging design de cafés et autres produits vendus dans les coffee shop auquel vous pouvez vous inspirer avant la création de votre propre packaging design de produit dérivé pour votre restaurant. Et n’oubliez pas que ce soit une couleur, une typo ou encore une mise en page… le détail est bien souvent la clef même d »un packaging original que le client saura repéré et se souvenir. ^^

Voila j’espère que cette petite sélection de packaging design de café vous aura inspiré et vous aura aidé pour la création de l’identité créative de votre propre packaging. N’hésitez pas à m’envoyer vos créations, je les exposerai avec grand plaisir ! En attendant je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne création mais surtout une bonne inspiration !

Inspiration et sources images : Jayce o yesta