Vitrauphanie, adhésif imprimé, bache adhesive autant de termes pour designer la vitrauphanie c’est à dire, une sorte de gros autocollant géant utilisé pour communiquer ! Pourquoi vous parler de vitrauphanie aujourd’hui ? Car la vitrauphanie fait partie des supports de communication pouvant être utilisé par nos clients spécialisés dans la restauration. Petit tour d’horizon.

Vitrauphanie : pour une communication qui (dé)colle !

La vitrauphanie appelée aussi bache adhésive est fortement sollicitée par les restaurateurs. En effet, elle détient tous les éléments qui lui permettent d’être populaire aux yeux des commerçants :

  • EFFICACE : elle met en valeur votre vitrine en attirant l’attention. Les restaurateurs l’utilisent notamment pour communiquer sur leurs informations de fonctionnement (horaires d’ouvertures, possibilité de paiement…)
  • PERSONNALISABLE : l’adhésif imprimé est réalisable dans n’importe quelle taille et format. Jouez sur les différente matière pour avoir un effet plus opaque ou au contraire plus transparent.

  • EPHEMERE : pour tous les évènements temporaires (Noël, Nouvel an, Saint Valentin…) qui rythme chaque année la vie de votre restaurant, habillez vos pur et vitrine de bâche adhésive aux couleurs de l’évènement.
  • DECORATIF : envie de changement ? Décorez vos murs, plafonds ou sols avec la vitrauphanie et redécorer vos lieux de vie dans l’ambiance de votre choix. Ces stickers décoratifs sont les best-seller des sociétés spécialisées dans l’impression adhésive.

Vitrophanie : une grande famille de bâche adhesive

La vitrauphanie (ou vitrophanie au choix) est le procédé d’impression le plus répandu pour l’impression de bâches adhésives. Voici un petit listing des synonymes utilisés par les clients et professionnels pour désigner la communication par vitrauphanie.

  • Adhésifs
  • Adhésifs imprimés
  • Autocollant grand format
  • Bâche adhésive
  • Bache pvc adhésive
  • Bâche adhésive imprimée
  • Stickers
  • Vitrauphanie
  • Vitrophanie

Sticker adhésif pour un affichage tout terrain !

Moins répandue que sa cousine la bâche pvc, la vitrauphanie peut être utilisée sur tous les fronts. On la retrouve :

  • Sur les vitrines des restaurants en PLV.
  • Sur les voitures en tant que publicité roulante.
  • Sur les emballages en tant que stickers publicitaires.
  • Sur les sols et mur en tant que support décoratif de type stickers.

La vitrauphanie est donc un support de com à part entière pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, seul bémol sa mise en place est une vrai galère ! En effet, l’installation d’une vitrophanie requiert une grande précision et une certaine expérience si on souhaite un résultat au top et sans désagréments visuels ( présence de bulles, sticker de travers ou mal centré…), je vous conseille donc de plutôt passer par un professionnel pour la pose à part si vous avez assez d’exemplaire pour le tester vous-même. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit !

Vous savez désormais tout sur la communication par vitrauphanie et ses caractéristiques techniques si vous souhaitez l’utiliser pour votre restaurant. Elle est utilisée par les commerçants de proximité, car c’est un outils de communication de street marketing efficace. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une communication qui face décoller votre business !