Coucou les amis pour commencer ce mois de décembre, place à un peu de légèreté, avant le rush des fêtes de fins d’années. J’ai décidé de revenir avec vous sur 15 situations où tu sais que tu es restaurateur quand tu te retrouves dans ce genre de situation !
Petit hommage donc à tous nos clients hôteliers et restaurateurs qui devraient retrouver quelques anecdotes de leur propre expérience. C’est parti tu sais que tu es restaurateur quand… 🙂

Tu sais que tu es restaurateur quand

  • tu es capable de plier les serviettes de design et de 3 manières différentes et que c’est pas tes nièces qui te l’ont appris ! ^^
  • tu sais que tu es restaurateur quand tu es incollable sur la cuisson de toutes les viandes …et que t’as pas fait un CAP de boucher
  • pour toi porter 4 assiettes en même temps est normal alors que tu es incapable de garder ton téléphone sans rayures.
  • tu manges au resto tu anticipes et regroupe les couverts et assiettes pour que le serveur ne perde pas de temps.
  • tu sais que tu es restaurateur quand pour toi le réveillon du 31, Noël ou n’importe quel jour férié, rime avec boulot.
  • la biafine est devenue ta meilleure amie, car tu as toujours une coupure ou une brûlure sur la main ou le bras.
  • tu sais que tu es restaurateur quand tu es capable de différencier 5 types de couteaux au moins et que tu les étudies avec amour quand tu en voit un !
  • tu sais que même si tu as déjà fait ton recrutement pour l’été, tu sais que tu prendras toujours les nouveaux CV car y’en aura toujours un qui va te lâcher au moins pendant la saison !
  • tes vacances riment avec octobre ou mars, soit des mois complètement en décalage avec les vrais vacances et le soleil.
  • tu sais que tu es restaurateur quand tu es la seule à laisser un pourboire quand tu sors et que tu ne laisses pas que les centimes. 😉
  • tu sais couper le citron vert en étoile comme personne alors que t’étais nul en techno
  • tu sais que tu es restaurateur quand tu regardes toutes les émissions de cuisine et de pâtisserie toujours à la recherche du je ne sais quoi sympa à rajouter à ta carte
  • tu sens constamment la bouffe…cheveux, mains, vêtements…tout y passe. ^^
  • tu sais que tu es restaurateur quand pour toi 22h c’est finir tôt.

…et j’en passe.


BONUS : Parce que les fêtes approchent aussi à grand pas, pour ceux qui sont en manque d’inspiration, pensez à redécouvrir mon dossier d’inspiration spécial fête de fin d’année, avec ma sélection de déco de table de Noel de chef à s’inspirer. Enjoy !


Voilà, J’espère que ce petit condensé de «  tu sais que tu es restaurateur quand … » vous aura plu. N’hésitez pas à mettre en commentaire vos retours d’expériences et ce à quoi vous avez dû faire face avec vos clients, histoire d’enrichir ce petit florilège bien amusant. 🙂
Pour ceux qui cherchent toujours des astuces d’affichage de la communication pour leur restaurant, je vous laisse jeter un oeil sur les diverses structures en bâche tendue en situation réalisés pour nos clients, merci à eux pour leur retour photo.
Sur ce je vous souhaite de passer de belles fêtes de fins d’années qu’elles soient riche pour le business et surtout remplis de bonne humeur. On se retrouve en 2019 les petits loups !

Source image : Michael Browning on Stocksnap

By |2018-11-09T17:59:36+00:00décembre 6th, 2018|Astuces pour votre restaurant|0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.