Salut les petits loups et tout d’abord bonne année ! Pour bien commencer cette année, je vous propose aujourd’hui de découvrir un outil en ligne qui vous permettra de créer votre futur logo d’entreprise. En effet, lorsqu’on ouvre son restaurant on sera amené à créer ses futures identités d’entreprise (nom de marque, logo, charte graphique… ) Cet outil est issu du site Logomaster.ai vous permettra de créer un nouveau logo en 5 minutes. Il est particulièrement pratique lorsque votre budget et votre temps sont limités, car vous pouvez créer autant de motifs que vous le souhaitez gratuitement. Vous ne payez que lorsque vous êtes entièrement satisfait de votre conception et que vous souhaitez alors l’acquérir. Mais assez parlé, et découvrons ensemble étape par étape comment ce configurateur de logo fonctionne. C’est parti ! 😉

ETAPE 1 – Générez de nouveaux designs de logo en 5 minutes

La première étape pour créer votre futur logo en utilisant cet outil, sera de taper le nom de votre entreprise dans le champ de saisie. Ensuite, sélectionnez « Créer logo ».

ETAPE 2 – Définir la catégorie de votre logo

Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner une catégorie de votre entreprise.

Je choisis « Entreprise ».

Ensuite, vous devez choisir au moins 3 références de logo qui vous inspire. C’est facile.

ETAPE 3 – Définir la couleur de votre futur logo de restaurant

Un logo doit être attractif visuellement, mais il doit aussi être repérable? C’est donc le moment de choisir la principale couleur de votre futur logo. Pour ma part j’ai choisi le orange.

ETAPE 4 – Affichez son futur slogan

Maintenant qu’on a défini les premiers aspects visuels, il est temps de définir les aspects textuels avec les diverses informations complémentaires sur votre entreprise, tel que le slogan. Bon pour ma part je voulais que mon logo soit au maximum épuré, j’ai donc laissé la partie « slogan » vide.

ETAPE 5 – Choisir les icônes pour son futur logo

Dans cette 5e étape, vous pouvez choisir les icônes que vous souhaitez utiliser pour la conception de votre logo. Vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés qui permettra de gagner du temps et d’illustrer rapidement votre sujet. Comme vous pouvez le voir il y a pas mal de choix d’icônes, de haute qualité. Bon j’ai pas fait dans l’originalité j’ai choisi un croissant, comme thème dominant. ^^

VERDICT – La création de votre futur logo de restaurant en ligne avec Logomaster

C’est parti, place au résultat. Il faudra environ 5 à 10 secondes au site Web pour générer les logos potentiels suivant vos caractéristiques.

Le site web va créer différente versions de logos. Il n’y a plus qu’à choisir le modèle qui vous conviendra. 😉
Notez que vous pouvez à ce moment là sauvegarder vos logos pour plus tard si vous souhaitez les modifier ou éditer le design.

ALLER + LOIN – Édition flexible

Ca y est votre logo de restaurant a été généré mais vous n’êtes pas encore 100% satisfait. Pas de panique vous pouvez encore aller plus loin en le personnalisant selon votre style.

Par exemple, pour ma part, je décide de changer la position de l’icône et de le redimensionner. Pour cela :
– je le glisse et le dépose dans le panneau d’édition.
– je redimensionne l’icône facilement pour qu’il soit plus harmonieux avec mon texte.

Maintenant, je veux ajouter un texte supplémentaire au logo, qui est l’année de lancement de mon entreprise.

– vous pouvez alors sélectionner l’onglet « Texte » sur le côté à gauche et vous n’avez plus qu’à choisir la police que vous souhaitez appliquer à votre logo.

– pour ma part, étant donné que je veux garder la même police que le nom de ma société. J’ai juste dupliqué mon texte existant.

– pour le personnaliser comme bon vous semble, vous retournez dans « Texte » et vous changez ce que vous souhaitez. Vous pouvez aussi redimensionner votre texte.

Après quelques ajustements, voici ma version finale du logo. Qu’est ce que vous en pensez ? 🙂

BONUS – Se projeter sur vos futurs supports publicitaires

Ce qui est pas mal aussi chez Logomaster c’est qu’une fois votre logo configuré, vous pouvez également projeter votre maquette, sur les supports de communication les plus courants que sont l’enseigne de restaurant, les cartes de visite ou encore le packaging de vos sac d’achat dans votre futur établissement.
Bref idéal pour visualiser rapidement si votre création est harmonieuse et si cela correspond bien à se que vous aviez en tête. ^^

MAQUETTE – Fichiers JPG, PNG et vectoriels

Ca y est vous êtes sure de vous, et content du résultat il est alors temps de passer à la caisse. ^^
3 packs s’offrent alors à vous : Basic, Premium et Enterprise.

Les différences existant entre les différents pack sont principalement les résolutions de fichiers et les types de fichiers que vous allez obtenir.
– PACK BASIQUE : Dans cette version de base, vous n’obtenez que les maquettes de votre logo aux formats JPG et PNG. (autant vous dire que la résolution est pas hyper développée, vous pourrez les utilisés pour une utilisation Web comme pour un site, ou une page facebook… Si vous voulez une maquette bonne pour l’impression de vos futures cartes de visite il vous ai conseillé de partir sur le pack suivant.
– PACK PREMIUM : Dans ce pack vous obtenez des fichiers vectoriels tels que SVG et EPS. Ils sont très utiles pour les tâches d’impression telles que les cartes de visite, les affiches et les menus. Et vous pourrez aussi les utiliser pour tous vos supports internet aussi. Personnellement c’est celui que je vous conseille. Certes plus cher mais au moins une fois que vous les avez vous êtes tranquille pour réaliser l’impression de vos supports de communication, car votre imprimeur aura alors une vraie maquette professionnelle à exploiter. 😉
– PACK ENTREPRISE : Bon là c’est le golden package, où vous pourrez aussi demander la retouche plus tard de votre logo à un graphiste professionnel.

AVIS CLIENTS – Gratuit pour commencer, payez quand vous êtes satisfait

Voilà avec Logomaster, la conception d’un logo devient finalement très facile, certains préfèrent opter pour un designer professionnel, seul problème est que leurs services, certes très professionnel s’avèrent aussi très cher. D’autres enfin, se lanceront dans l’aventure graphique seul, en essayant de créer leur logo grâce aux nombreux tuto en ligne de blogueurs.
Bref vous l’avez compris, vos possibilités sont multiples, cependant votre choix sera sans doute fixé par votre budget. ^^

Voilà notre tuto complet sur la création de logo avec logomaster arrive à sa fin. L’utilisation d’outils tels que Logomaster.ai, vous permet de visualiser en amont ce pour quoi vous allez payer. Ainsi pas de mauvaise surprise, vous ne pouvez payer ce que vous avez validé. 😉

Voilà les amis, je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon début de nouvelle année, de bien préserver votre santé mais surtout de réaliser tout plein de nouveaux projets! A très vite pour de nouvelles astuces !

Source image : Logomaster

By |2018-12-11T14:38:10+00:00janvier 3rd, 2019|Astuces pour votre restaurant|0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respecter le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considéré comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site. Settings Valider et continuer sur le site

Google analytics

Google analytics utilisent des cookies (petits fichiers texte) de mon navigateur à des fins de statistiques et de mesure d’audience.