Aujourd’hui, j’avais envie de revenir sur la campagne virale de la marque Spontex pour la semaine du goût 2016 ! Véritable buzz marketing, la marque d’éponge a su exploiter les réseaux sociaux pour faire découvrir sa marque auprès des consommateurs en présentant le résultat final (des plats lavés) des recettes des blogueurs culinaires sur le web !
Cette année, la semaine du Goût se déroulera du 09 au 15 Octobre 2017. Pour sa 28e édition, les professionnels de l’alimentation et de la santé seront encore une fois présents pour vous faire découvrir les nouveaux goûts tendances mais surtout pour continuer leur travail de sensibilisation pour le « bien manger » notamment auprès des jeunes générations !

SEMAINE DU GOUT – « Nous, c’est le goût » !

Avant de revenir sur la campagne virale de la marque Spontex pour la semaine du goût 2016 ! Petit rappel sur cette semaine culinaire qui nous attend cet automne ! 😉

La semaine du goût c’est :

  • éduquer et transmettre aux nouvelles générations l’importance du bien mangé grâce à de nombreuses activités et ateliers pédagogiques.
  • le regroupement de centaines de professionnels de l’alimentation et de la santé (hôtellerie, restauration commerciale, collective et universitaire, lycées hôteliers, artisans des métiers de bouche, grande consommation…) qui vous transmettront leur savoir-faire.
  • l’occasion de mettre en avant la culture des patrimoines culinaires et du bien manger.
  • un évènement français annuel mis en place en 1990 mais qui depuis s’est exporté un peu partout dans le monde. Cocorico ! 😉

Retrouvez le programme complet de la semaine du gout 2017 sur leur site internet !

BUZZ – Retour sur la campagne virale de la marque Spontex !

Allez, entrons dans le vif du sujet et analysons la campagne virale de la marque Spontex de l ‘année dernière qui a fait le buzz sur Facebook ! A l’occasion de la semaine du gout 2016, la marque, en partenariat avec l’agence Fred & Farid a décidé de jouer sur la vague des « blogueurs culinaires » en répondant aux blogueurs et autres grands sites culinaires et en mettant en scène leur magnifique plat une fois la vaisselle faite !
Cela a abouti à une campagne publicitaire drôle et réussie, mettant joliment en avant l’efficacité des produits Spontex ! Pas mal pour toucher une audience spécialisée. ^^

Le défi ? Nettoyer pendant la semaine du goût de l’édition 2016, le maximum de plats issus des pages food de médias et de marques présente sur Facebook !

Comment ils s’y sont pris ? Pour cela, l’agence Fred & Farid s’est armé d’une cellule composée de community managers et de créatifs, qui ont été mobilisé durant toute la durée de l’opération pour imaginer le résultat une fois les plats lavés avec les éponges et produits spontex !

Pourquoi ça a marché ?

  • car la communauté aime qu’on lui lance des défis, c’était donc une bonne occasion de mobiliser les créatifs de l’hexagone afin de relever ce challenge et que c’était l’occasion pour eux de mettre en avant leurs compétences artistiques de graphistes ( retouche photo…)!
  • car le résultat est à la hauteur des espérances ! C’est beau, c’est propre et c’est drôle, et on en redemande !
  • car la marque a réussit son coup de buzz marketing ! Le coup de pub est gratuit et viral !
  • grâce à ce buzz, la marque a pu toucher de nouveaux médias référents du secteur, et elle s’est fait connaitre auprès des foodistas. ^^

En effet, en utilisant les réseaux sociaux comme Facebook, l’impact et l’instantanéité de l’événement font que la campagne virale de la marque Spontex lors de la semaine du gout 2916 s’est finalement faite toute seule ! ^^

PRINT – La campagne virale de la marque Spontex en images

Allez, assez parlé, je sais que vous les attendez, voici donc les images de la campagne virale de la marque Spontex sur Facebook réalisé en partenariat avec l’agence Fred & Farid! Enjoy !


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Voilà j’espère que l’analyse de la campagne virale de la marque Spontex vous aura plu ! La conclusion de ce cas de figure est de montrer comment on peut utiliser les réseaux sociaux à son avantages, lorsqu’on a une bonne idée et de bons créatifs ! A vous en inspirer donc si vous voulez faire le buzz ! A très vite les amis ! Et bon appétit !

Sources images : Fred & Farid

By |2017-09-21T13:00:01+00:00septembre 28th, 2017|Astuces pour votre restaurant|4 Comments

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4 Comments

  1. uneplumedanslacuisine.com 25 mars 2018 à 3 h 42 min ␣- Répondre

    Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant . Je trouve ce site complet et clair ,grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂

    • Mace 26 mars 2018 à 9 h 57 min ␣- Répondre

      Salut Blomma, merci pour ton commentaire il fait chaud au coeur ! J’ai jeté un oeil sur ton blog il m’a fait salivé avec toutes tes bonnes recettes donc bravo je suis sure qu’il aura un bel avenir ! 😉 Je te dis à très vite sur le blog pour de nouvelles astuces !

  2. Paco 8 mai 2018 à 16 h 33 min ␣- Répondre

    Cool cette campagne publicitaire, ..en tout cas ils ont tout compris pour faire le buzz ! Je suis en école d’hôtellerie et je dois faire un dossier sur les différentes campagnes virales pour promouvoir la semaine du gout, du coup je te piquerai bien cet exemple pour mon dossier de marketing (jte citerai en source bien évidemment). 😉 Est ce que c’est bon pour toi ? En tout cas merci pour l’exemple et le gain de temps mace.

    • Mace 9 mai 2018 à 9 h 48 min ␣- Répondre

      Salut Paco, oui pas de soucis tu peux prendre cette campagne pour ton dossier tant que tu cites le blog lorsque tu exploites des infos qui y sont dessus ya pas de soucis, tu peux partager l’infos. ^^ En tout cas heureuse de voir que le blog te sert de support éducatif. Merci pour ton commentaire et à très vite. 🙂

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