A 10 jours de l’ouverture de la 2e édition du Salon Food Hotel Tech, j’ai décidé les amis de revenir avec vous sur les particularités qui vous attendent sur ce salon Food et High tech.
Vous souhaitez améliorer votre expérience connectée au sein de vos établissements mais aussi découvrir les dernières nouveautés en terme de digital ? Le salon Food Hotel tech est fait pour vous, puisque c’est le rendez-vous food tech à ne pas manquer les amis. Attention, cette année le salon du food se déroulera du 04 au 05 juin 2018.

SALON FOOD – Le rendez-vous pro des acteurs du CHR

Après une première édition réussie l’année dernière (cf l’article que je lui avais consacré), le salon Food Hotel Tech 2018 est de retour.

Rappel bref de la vocation de ce salon :

  • Ce salon food est avant tout un rendez-vous dédié au food tech.
  • L’ objectif réunir les professionnels du CHR (Café – Hotel – Restaurant) et du monde digital pour mieux s’entraider et surtout les amener à travailler ensemble pour décoder les challenges auxquels ils sont chacun confrontés.

  • Comment ? En mettant à la portée des professionnels CHR, les différents outils digitaux actuels pour améliorer et dynamiser leur quotidien.

FOOD HOTEL TECH – Les innovations attendues de l’édition 2018

Pour sa 2e édition, ce salon food dédié aux professionnels du tourisme et de la restauration se veut impactant. Pour cela, les organisateurs ont décidé de sortir les grands moyens en termes d’innovation high tech. Retour sur les grandes nouveautés de l’édition 2018 du salon Food Hotel Tech évoquées par sa directrice Karen Serfaty. C’est parti !

AMELIORER LA PEDAGOGIE & LA VISIBILITE

L’objectif est clair pour cette année outre vous faire découvrir les dernières innovations et être le vecteur entre les différents corps de métiers, le salon food hôtel tech se doit d’être pédagogique !!! Car l’année dernière l’aspect parfois technique des solutions digital a rendu l’adhésion parfois plus compliqué. 🙂
« Pour cette nouvelle édition, nos équipes ont particulièrement travaillé sur l’accessibilité des informations délivrées par les experts lors des conférences et des ateliers mais aussi les exposants afin de lever les gimmiks du langage digital trop souvent employé rendant les échanges difficiles et peu compréhensibles. »

Pour cela Karen et son équipe fera appel à un code couleur spécifique à chaque thème et une organisation des stands par mots clef. En un clin d’oeil le visiteur doit pouvoir se repérer facilement sur le salon. Vous m’en direz des nouvelles, hein. ^^


BON A SAVOIR : Les salons dédiés aux CHR sont nombreux car ils regroupent les 3 spécificités de ces métiers. Les plus connus sont le SIAL ou encore le salon Rapid Resto. Retrouvez les spécificités de chacun dans les dossiers que je leur avais consacrés. 😉


PRIVILEGIER LES ESPACES DE RENCONTRES ET D’ECHANGES

Après l’aspect pratique et fonctionnel, Karen et ses équipes ont décidé de privilégier les retours d’expériences avec des espaces de « speed dating professionnel » où chacun présente ses problèmes et ses solutions.

« Nous avons créé deux nouveaux espaces de rencontres, le premier en accès libre, le Speakers’ Corner et le deuxième, les Ateliers Tech, sur réservation préalable. (…)

  • le Speakers’ Corner accueille en continu les exposants pour des présentations express en 10 minutes, de leurs solutions. » (…)
  • les Ateliers Tech sont animés par des formateurs tous professionnels pour vous permettre de maîtriser les innovations technologiques et digitales. »
    Ce sont donc des ateliers de type tuto qui ont pour objectif de vous initier aux solutions qu’offrent le digital et comment les utiliser pour booster la notoriété de votre établissement. Attention, ces ateliers d’un peu moins d’1h, contiennent un nombre de places limitées, pensez donc à réserver.

Enfin Karen conclut en spécifiant que « Les professionnels des CHR n’ont pas le choix d’intégrer le digital dans leur stratégie et il en va de leur survie et de leur avenir ! ». Bon sans être autant dans l’émotionnel, je dirai en tout cas qu’il est vrai que les générations à venir sont essentiellement tournées vers le tout connecté et que l’avenir le sera encore plus.

  • Aujourd’hui pour choisir un resto, la « génération y » va direct sur tripadvisor où elle regardera les avis pour définir son choix.
  • Pour découvrir le menu, elle ira faire un tour sur la page Facebook de l’établissement.
  • Et pour payer, elle utilisera son portable. 🙂

Vous l’avez compris l’avenir est au tout connecté. Et il vous ai conseillé de vous préparer à çà le plus tôt possible pour éviter d’être dépassé par la suite, car les innovations, elles, continuent d’émerger. ^^


BONUS : Retrouvez l’interview complet de Karen Serfaty sur ce site dédié au snacking.


ASTUCES – Infos pratiques sur le Food Hotel Tech

Alors que sa première édition s’était déroulée au mois de Novembre, cette année les organisateurs ont opté pour le début du mois de juin. Un pari risqué surtout que la saison touristique aura commencé. Cependant, ce n’est à mon avis pas le fruit du hasard puisque le salon se déroulera juste avant le Congrès du snacking qui se déroulera le 05 juin. Une manière sans doute de capter aussi les visiteurs de cet événement bien connu de la restauration rapide. 😉

En attendant de savoir si ce pari a fonctionné, voici quelques infos pratiques à connaitre si vous souhaitez faire un tour sur ce salon food 2018.

  • Date : Le lundi 04 Juin 2018 et Mardi 05 juin 2018
  • Horaires : De 10h à 19h (nocturne prévue le 04/06 de 19h à 22h)
  • Lieu : Paris – Porte de la Vilette (Paris Event Center)
  • Récompenses : remise des prix pour le challenge des startups le 05/06 à 16h30
  • Bagde : obtenez votre badge gratuitement en cliquant ici.

Voilà maintenant vous êtes fin prêt à découvrir ou redécouvrir ce salon food dédié aux professionnels des CHR. N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos impressions pour cette nouvelle édition du salon Food Hotel Tech et me signaler si la mission de Karen Serfaty de réaliser une édition plus pédagogique cette année a marché. ^^
Enfin, comme d’habitude j’attends vos retours pour savoir comment au quotidien vous utilisez le digital pour votre établissement. ^^

A très vite les amis et bonne visite !

Source image : Food Hotel Tech

By | 2018-05-14T18:04:51+00:00 mai 24th, 2018|Astuces pour votre restaurant|0 commentaire

About the Author:

Ce blog a été créé dans le but de donner et répertorier tous les conseils et astuces en matière d'affichage publicitaire. Il est destiné à tous les chefs d'entreprises, commerçants et entrepreneurs qui souhaitent communiquer efficacement et intelligemment. Merci de respectez le droit d’auteur ! Toute exploitation non autorisée du site ou de quelconques éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Quelle que soit l’utilisation que vous en faite, le site doit être cité en tant que source de vos articles ! Je ne mords pas donc si vous êtes intéressé pour utiliser mon contenu ou pour diffuser un article contactez moi !

Laisser un commentaire